XL
  • Lieu BRONKS - grote zaal
  • Remarquel'âge suggéré: 16+

Trois acteurs, une cantatrice et un pianiste réinventent l’opéra Don Giovanni de Mozart en le mêlant de manière éhontée à des traductions réalisées en direct et des fragments de texte puisés dans le Don Juan de Molière.

L’un agit toujours selon ce que ces désirs lui dictent. Et l’autre a de l’amour une interprétation pour le moins élastique. Avant qu’on ne s’en rende bien compte, l’un ou l’autre s’introduit dans notre vie, notre lit, notre jour de mariage, notre idée quant à la fidélité éternelle.

Cinq jeunes acteurs tentent de préciser l’idée qu’ils se font de l’amour et de la partager musicalement avec ceux qui veulent les écouter.
Cette pièce fait alterner rapidement un langage théâtral narratif, une approche nouvelle du concept « opéra », des déguisements et des quiproquos tout en légèreté, des arias correspondant à des moments d’émotion et des ensembles impressionnants. De cette manière, DESCHONECOMANIE veut rapprocher l’opéra du large public. 

« Don Juan nous montre à quel point l’opéra peut être brillant sans qu’il y ait sur scène ou à côté le moindre bling-bling. » – Els Van Steenberghe dans Knack Focus.

mise en scène & concept Tom Goossens
musique Wouter Deltour
jeu Mitch Van Landeghem, Flor Van Severen, Carine van Bruggen, Celine Debacquer
piano Wouter Deltour
costumes Marij de Brabandere

"Don Juan toont hoe opera straf kan glanzen zonder dat er ook maar één flinter bladgoud op of naast de scène te bespeuren is."

Els Van Steenberghe in Knack Focus

HISTORIQUE

Afficher/Masquer toutes les dates

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire