XL
  • Lieu BRONKS - grote zaal
  • Langueen néerlandais avec surtitrage en français

Le 23 septembre 1971, Mario Roymans se cache dans le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles lors de la fermeture. Entre deux passages des gardes de nuit, il découpe et dérobe la toile De Liefdesbrief (La Lettre d'amour) de Johannes Vermeer. Sur la radio, il réclame 200 millions de francs belges pour une donation aux victimes de la famine de ce qui était alors le Pakistan oriental (Bangladesh). Dix jours plus tard, après une course-poursuite plutôt spectaculaire, Roymans, peu glorieux, se fait arrêter.

LAZARUS et Robbin Rooze se réunissent pour proposer ce spectacle mêlant théâtre et cinéma, avec pour point de départ cette ‘action héroïque’ : le vol d’un objet d’art pour la bonne cause. Cette narration haletante, jouant sur la limite entre réalité et fiction, entre mots et images, pose des questions sur la juste valeur de l’art et sur les limites des bonnes intentions.

De & avec Iliass Bellaajal, Koen De Graeve, Aminata Demba, Pieter Genard, Günther Lesage, Ismaïl L’hamiti, Robbin Rooze, Akram Saibari, Maaike Somers (stage), Ryszard Turbiasz
Costumes Karen De Wolf
Production de  ARSENAAL/LAZARUS
Avec le soutien de taxshelter du Gouvernement federal belge
Coproduction Perpodium

LISTE DES REPRÉSENTATIONS ET BILLETS

ven. 08/05/2020, 14:00 BRONKS - 6de middelbaar APPLIQUER

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire