Il..." />

Il était une fois quatre fourmis argentées. À elles quatre, elles formaient une colonie et se sentaient bien, si bien. De sacrées fêtardes ces quatre ! Couverts en argent, un bon verre pour accompagner le repas, et voilà qu’elles chantent et dansent. Décidément, elles sont toujours disposées à faire la fête et à bien manger. Elles ont aussi construit une maison, en style fourmis : une colline. On peut même dire une montagne, tant elle était éblouissante.

Un jour, il s’est mis à pleuvoir. D’abord une fine bruine, puis des gouttes, suivi d’une bonne averse et finalement, il est tombé des hallebardes. La maison a disparu. Il ne restait que la mer. Les quatre fourmis se sont cramponnées les unes aux autres avec leurs 24 pattes. Non, plus que 18 ! L’une d’entre elle avait été emportée. Elles n’étaient plus qu’à trois. Trois fourmis au lieu de quatre.

Sommige dingen (vallen in het water) est du théâtre narratif musical à propos de la perte et de l’instinct de survie, de beaux souvenirs et de l’énergie que l’on peut y puiser, des lieux perdus et des nouveaux que l’on recherche. Clara van den Broek et ses enfants, Anaïs et Wolf Verniers, partent d’une expérience personnelle (le décès de leur conjoint et papa, Roel verniers) pour nous raconter une histoire universelle et pleine d’espoir.

Sommige dingen (vallen in het water) paraît sous forme de livre aux éditions Vrijdag.

CREDITS

texte, concept & jeu: Clara van den Broek
mise en scène finale: Ward Weemhoff
texte & jeu: Anaïs en Wolf Verniers
composition: Harald Austbø en The Ambush Party
musique live: Wolf Verniers, Anaïs Verniers, Oscar Jan Hoogland, Natalio Sued, Marcos Baggiani, Harald Austbø
choréographie: Randi de Vlieghe
costumes:
Barbara De Laere
décor:
Jan Strobbe

avec le soutien de: C-mine cultuurcentrum Genk et Antwerpse Cultuurcentra


HISTORIQUE

Afficher/Masquer toutes les dates

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire