



- Lieu BRONKS - grote zaal
- Prix €7/€10
Depuis 2011, le danseur et chorégraphe Seppe Baeyens est très proche des activités d’Ultima Vez pour les enfants et les jeunes. Dans son œuvre, il prend le parti de dialoguer avec les enfants, les jeunes et les adultes. Ses premiers spectacles, ‘Wij’, ‘Huis’ (Hartbeats) et ‘De (on)mogelijke vriendschap van Stef en Augustijn’ (Kopergietery) ont été acclamés en Belgique et à l’étranger.
Sous l’égide d’Ultima Vez et de Wim Vandekeybus et en coproduction avec BRONKS, Seppe Baeyens crée aujourd’hui son premier spectacle de danse de grande envergure. Tornar raconte l’histoire d’une poignée de laissés pour compte, après le passage d’une tornade, qui tentent de reconstruire une communauté. Le mouvement de la tornade dévastatrice est une métaphore de la désagrégation de la solidarité entre les générations.
Dans Tornar, Seppe Baeyens fait interagir un groupe intergénérationnel de danseurs amateurs et professionnels. Il a sélectionné ce groupe composite au cours d’un long processus de workshops et de rencontres dans les studios d’Ultima Vez à Molenbeek-Saint-Jean. Sur scène, quatre enfants, deux jeunes, trois danseurs, un homme de 91 ans et un musicien.
CREDITS
choréographie & mise-en-scène Seppe Baeyens
danse & jeu Oihana Azpillaga, Bassam Nakhel, Ruth Bruyneel, Mike van Alfen, Manuel Ronda, Ischa Beernaert, Leon Gyselynck, Chisom Onyebueke Chinaedu, Leonie Van Begin, Emile Van Puymbroeck
dramaturgie Inne Goris
live musique Stef Heeren
scénographie Ief Spincemaille
coaching artistique Wim Vandekeybus
technique Tom De With
production Seppe Baeyens / Ultima Vez
coproduction BRONKS, Life Long Burning