tous
  • Lieu BRONKS
  • Prix gratuit
  • RemarqueCHAQUE MERCREDI ET VENDREDI ENTRE 10:30 - 17:00

    VERNISSAGE: 9/11/2018 19:00 (pendant le FESTIVAL EXPORT/IMPORT)

Partie du  FESTIVAL EXPORT/IMPORT

Soyez les bienvenus au Supermarché des petits bonheurs instantanés !

Avec des centaines de bouteilles en plastique récupérées, des milliers de pailles et de d’innombrables heures de travaux manuels, Ann Weckx et ses collaborateurs ingénieux métamorphosent le théâtre bétonné de BRONKS en un lieu coloré et ensorcelant.

Venez faire un saut chaque mercredi et vendredi pour prendre un café, discuter, déposer du matériel ou pour donner un coup de pouce. 

Avec cette installation, Ann met à l’honneur le travail manuel simple et invite à se recentrer sur le plaisir de la création.
Un hommage à l’artisanat et à l’ingéniosité des petites solutions humaines.

Nous sommes toujours à la recherche de : grandes boites à chaussures, sacs en plastique, bouteilles (d’eau) en PET, rubans adhésifs, perles, paillettes et pailles en toutes tailles et couleurs.

***

Ce fut il y a quelques années, à Rufisk – en terres sénégalaises – qu’Ann Weckx eut l'idée du Supermarché des petits bonheurs instantanés. Elle se retrouva par hasard dans un petit magasin presque sans rien, entièrement fabriqué à partir de matériaux de base – des planches, des tuyaux et des étagères fabriquées avec des élastiques – et peint avec différents restes de peinture. Et pourtant tout avait clairement une fonction. Un superbe petit magasin, créé avec très peu de moyens et avec des solutions clairement de fabrication manuelle. Pour Ann, la beauté des choses faites à la main ne réside pas seulement dans leur résultat mais aussi dans leur imperfection. Le nom de cette boutique: Le supermarché des petits bonheurs instantanés.

CONCEPT
Ann Weckx
De & avec
Ann Weckx, Det Peyskens, Bart Luypaert, Jan Michiels, Muriel Hérault & Patricia Tall Zongo.

HISTORIQUE

Afficher/Masquer toutes les dates

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire