30 histoires fascinantes sont racontées en 15 langues par des enfants originaires de 21 pays différents. Une assemblée très colorée que l’on rejoint en s’asseyant à une grande table ovale. Mais ce qu’on entend n’est pas toujours la vérité. Où commence le mensonge ?

Attention ! L’installation vidéo Remember the dragons … [= Souvenez-vous des dragons …]  s’apparente à une fête du mensonge qui n’est accessible qu’aux jeunes. Les parents et accompagnateurs sont accueillis dans un espace d’attente spécial, équipé d’une connexion directe avec la salle. Un espace qui, après coup, s’avèrera bien plus important que vous ne le croyez.

Remember the dragons … vous immerge dans un bain de récits qui sont tous plus absurdes les uns que les autres.
Une fille originaire du Maroc n’a jamais faim, est insensible à la douleur et n’a quasiment pas besoin de sommeil. Un garçon danois sait depuis ses quatre ans qu’il aimerait mieux être une fille. Un enfant du même âge venant d’Afrique du Sud se souvient d’avoir dessiné avec son grand-père des cercles de culture. Cela se faisait la nuit, dans le plus grand secret. Vrai ou pas vrai ? Et d’où sort tout à coup ce petit extraterrestre ?

Remember the dragons … invite jeunes et adultes à appréhender des récits sous des angles différents et les fait rentrer à la maison en emportant avec eux une série peu commune de souvenirs partagés, ainsi qu’une magnifique et étincelante pierre lunaire.

 

CREDITS

concept BERLIN naar Perhaps All The Dragons
production BERLIN, hetpaleis, Kopergietery
texte, création & mise en scène Tom Struyf, Bart Baele & Yves Degryse
soundtrack & mixing Eric Thielemans
scenografie BERLIN, Manu Siebens
camera Geert De Vleesschauwer
 

HISTORIQUE

Afficher/Masquer toutes les dates

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire