XL
  • Lieu BRONKS - grote zaal
  • LangueEn néerlandais, français (et aussi un peu d'anglais, allemand...) Sous-titré en néerlandais & français

Être Belge, au fond, c’est quoi ? Un portrait théâtral qui met à nu l’âme de notre petit pays à partir d’une 100-aine d’interviews avec des Belges passionnants.

Curieuses de mettre à nu l’identité d’un pays souvent dépeint comme un « Absurdistan », les créatrices de théâtre Greet Jacobs et Julie Delrue ont sillonné la Belgique durant un an. Elles ont interviewé une 100-aine de Belges passionnants, originaires de tous les coins du pays, à la recherche de leurs points communs et de la beauté cachée derrière toutes leurs apparentes contradictions.

Le résultat est un portrait théâtral qui nous révèle l’âme de notre pays. Cinq acteurs se transforment sans cesse : cela va d’un vieux pêcheur ostendais incapable de s’habituer à la terre ferme, à une championne olympique vivant à Liège ; de la petite Yasmina qui a treize ans rêve de devenir une Beyoncé, à un Ministre des Affaires étrangères toussant sans arrêt.

België ondertiteld / La Belgique sous-titrée est une pièce plurilingue où l’humour et l’autorelativisation ne sont jamais très éloignés, mais qui pourtant ne laissera personne indifférent.

concept Greet Jacobs, Julie Delrue
jeu Jean-Baptiste Szézot, Greet Jacobs, Julie Delrue, Rachid Laachir & Arber Aliaj (stage)
coach Peter Monsaert
lumières Geert Vanoorlé
costumes Valerie Le Roy
production BRONKS 
coproduction Perpodium
avec le soutien de Tax Shelter du Gouvernement Féderal Belge

En tournée

Afficher/Masquer toutes les dates

En tournée (écoles)

Afficher/Masquer toutes les dates

HISTORIQUE

Afficher/Masquer toutes les dates

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire