8+
  • Lieu BRONKS

Khouyoul est la réinterprétation tunisienne de horses, le spectacle de danse de kabinet k, loué par la critique dès sa création en 2016. Horses témoigne de la force et de l’intégrité dans les rapports humains.

Le festival Dream City désire contrebalancer le malaise dans la société tunisienne. Selma et Sofiane Ouissi, inspirateurs de L’art Rue et Dream City, ont reconnu en horses un sentiment d’espoir et de confiance aveugle, et ont su que c’était le spectacle qu’il leur fallait. Au lieu d’inviter la version originale de horses à Tunis, ils ont cependant organisé une rencontre entre kabinet k et les enfants, danseurs et musiciens de la médina de Tunis.
Avec un casting tunisien de six enfants âgés de 8 à 13 ans, trois danseurs professionnels et trois musiciens jouant plusieurs instruments tunisiens traditionnels, Joke Laureyns et Kwint Manshoven ont repris le processus de création de horses, et créé khouyoul : un spectacle de danse animé d’une énergie indomptable dans lequel se cristallise un rapport horizontal entre l’adulte et l’enfant. Un rapport qui repose sur l’estime et la confiance : la confiance en soi et la confiance en l’autre. Une petite utopie de cohésion.

CREDITS

Chorégraphie : Joke Laureyns, Kwint Manshoven
Danse : Aya Abid, Nawres Azzabi, Rihem Nefzi, Yassine Nejmaoui, Mohamed Ouissi, Zakaria Ouissi, Sabrina Ben Hadj Ali, Fetah Khiari, Jihed Blagui
Musique : Mahmoud Turki, Imen Mourali, Alaeddine El Mekki
Coaching : musicale Thomas Devos, Bertel Schollaert
Scénographie : Dirk De Hooghe, Kwint Manshoven
Lumière : Lamp&Rage Son & technique Mohamed Belkhir
Assistance : Insaf Mejri, Mariem Chakroun
Production : kabinet k & L'Art Rue
Coproduction : Théâtre National Tunisien
Avec le soutien de : l’Union Européenne, la Communauté flamande & la ville de Gand 

HISTORIQUE

Afficher/Masquer toutes les dates

Ça peut vous intéresser aussi

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire