7+
  • Lieu BRONKS

Acheter le capitalisme maintenant ? Commande immédiatement. Livraison rapide.

Venez vous enrichir face au spectacle le plus gourmand de l'année !
Parce que dans « Empoche le pognon ! », les enfants peuvent gagner de l'argent.
Beaucoup d'argent.
Et, bien sûr, c'est tout ce dont vous pouvez rêver en tant que parent.

Empoche le pognon !  est un spectacle grandiose, avec les plus gros prix, des missions de folie et des questions difficiles, lors duquel les enfants déterminent eux-mêmes jusqu’où ils sont prêts à aller pour obtenir ce qu’ils désirent. 

Dans Empoche le pognon !, les enfants ont un aperçu de la face cachée de notre système capitaliste, tout comme l’évidence de ce dernier est remise en question. 
Est-ce que la croissance économique a une fin ou est-ce une fin en soi ? À quel point est-il difficile de partager ? 
Où se trouve la frontière entre le désir et la cupidité ? 
Est-ce que « plus » est toujours synonyme de « mieux » ? 
L’argent appelle l’argent. C’est ce que l’on dit. Si nous continuons donc à produire de l’argent, quand pouvons-nous décréter qu’il y en a assez pour tout le monde ? 

Éduquer des enfants et les sensibiliser à la valeur de l’argent n’est pas chose aisée. D’une part, nous voulons leur apprendre à être responsables, à leur faire réaliser que les choses ne tombent pas du ciel et que tout a un prix. D’autre part, nous leur disons que tout n’est pas à vendre, que l’argent n’est pas une fin en soi et que ce qui compte vraiment n’a pas de prix. 

Gérer l’argent, vouloir toujours plus, plus il y en a, mieux c’est. 
Ce n’est étrange ni pour les enfants, ni pour les adultes.

« La fin du capitalisme est proche ! ». C’est ce que l’on dit, ce que l’on espère, ce que l’on redoute. Alors venez farfouiller, saisir et empocher empocher empocher aussi longtemps que vous le pourrez ! 

CREDITS

Avec Liesje De Backer, Amber Goethals, Lotte Vaes et Sarah Vangeel. Mise en scène : Karolien De Bleser. Scénographie : Michiel Van Cauwelaert. Conception : Viviane van der Poel. Costumes : Leila Boukhalfa. Son et technique : Saul Mombaerts, Jannes Dierynck et Koen De Wilde. Graphisme : Nick Mattan. Une coproduction entre DE STUDIO, BRONKS et PerPodium. Remerciements à Needcompany et à la Forge d’images De MAAN.

HISTORIQUE

Afficher/Masquer toutes les dates

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire