8+
  • Lieu IN EEN MUSEUM
  • Remarque

     vente de billets reportée à une date ultérieure

Deux soeurs refont le mariage de leurs parents. Enflammées, elles racontent avec passion comment ceux-ci se sont pour la première fois rencontrés au musée. Elles imaginent leur premier baiser, là, sur ce banc, exactement devant cette peinture. Le récit d’un couple qui, ivre d’amour, se fait un soir enfermer au musée afin de créer la plus belle oeuvre au monde : leurs deux splendides filles. Les deux filles embarquent le public dans une histoire d’amour qui démarre en beauté… et dégringole pour se briser en éclats dans le plus grand tumulte. A présent, les soeurs se demandent ce qu’il en reste. Est-il plus judicieux de plonger le regard dans le passé ou de plutôt se tourner vers l’avenir ?

 * SINOPIA est le nom d’un pigment rouge provenant de la région de Sinope, utilisé pour les dessins préparatoires, ou la « mise en place » des fresques. La sinopia est révélée lorsqu’une fresque est détachée. Souvent les sinopie sont considérées encore plus belles que les fresques achevées, car peintes de manière plus libre, ces « non finitos » tiennent en elles la puissance de l’instantané.

CREDITS

DE/AVEC Martine Decroos, Ilse de Koe, Janne Desmet, Katrien Valckenaers en twee andere nog te bepalen spelers, Philippe Van de Velde.
AVEC LE SOUTIEN DE de Vlaamse Overheid, Stad Gent, Tax Shelter.

HISTORIQUE

Afficher/Masquer toutes les dates

Ça peut vous intéresser aussi

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire