• Lieu La montagne magique, Brussel, BE

Cheveu est une expérience théâtrale en 3 temps. Nous aurions voulu vous les décrire mais deux coiffeuses se sont introduites dans le théâtre. Vinciane et Vinciane, coiffeuses nomades, y ont installé leur peignes et leurs ciseaux, sans hésiter à déplacer tout ce qui ne leur convenait pas. Leur salon ainsi établi, elles sont prêtes à nous défriser les méninges! 

 Avec elles, la philosophie prend la forme d’une histoire sauvage et légère sur fond musical hétéroclite. Une étrange mélodie, de plus en plus lancinante, trotte toutefois dans les têtes, qui semble répéter : “mais je la connais cette histoire”. Et oui, c’est la fameuse histoire de l’hospitalité, à moins que ce ne soit celle de l’empathie ou de l’altérité?  Une histoire bien connue de toutes et tous, qui va nous donner du cheveu à retordre et du poil à chatouiller.

CREDITS

De et avec Yannick Duret et Emilie Plazolles.
Coproduction et accueil en résidence Mars – Mons arts de la scène
Coproduction et projet longue durée avec une classe de primaire d’une école de Bruxelles autour du projet Pierre de Lune, coproduction: Maison de la culture de Tournai, avec le soutien du Festival Turbulence, du Centre Culturel Jacques Franck, du Théâtre La montagne magique et du BRASS – Centre Culturel de Forest. Cheveu a obtenu le soutien de la C.A.P.T. 

HISTORIQUE

Afficher/Masquer toutes les dates

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire