XL
  • Lieu La montagne magique, Brussel, BE

Un cauchemar à l’odeur de sang et de chlore, une comédie noire qui exhume les désenchantements de la génération “Sauvez Willy”.
C'est depuis les coulisses d’un parc aquatique - où les shows avec les otaries, les dauphins et les orques se succèdent - que Le Collectif La Station nous invite à observer de plus près une fine équipe de dresseur·euse·s d’animaux marins.
Anke, Lars, Nicolaï et Kania sont sur le point de vivre un drame qui les forcera brusquement à entrevoir l’envers peu reluisant du décor. Ces personnages emplis de contradictions voient tout à coup s’effondrer leurs croyances et certitudes les plus établies. S’ouvrent alors des gouffres aussi sensibles que cruels.
Qu’advient-il quand, dans les espaces de divertissement contemporains que sont les parcs à shows aquatiques, ces travailleur·euse·s - qui se doivent de tout contrôler -  se retrouvent confronté·e·s à un accident qui les ramène à ce qu’ils·elles sont : dresseur·euse·s d’une force indressable ?

PARC est une écriture collective sur les réactions humaines face au choc qui met en lumière une société de divertissement qui nous fascine autant qu’elle nous répugne.

CREDITS

Met Cédric Coomans, Eléna Doratiotto, Sarah Hebborn, Daniel Schmitz en Kirsten van den Hoorn.

Geschreven en geregisseerd door Collectif La Station, met de hulp van het hele team. Assistentie verlichting en enscenering: Octavie Piéron. Decorontwerp: Valentin Périlleux. Assistent-regisseur: Marion Lory. Geluidscreatie: Antonin Simon. Dramaturgische begeleiding: Olivier Hespel.

Geluid: David Defour.

Een creatie van het collectief La Station / Productie: L'Ancre - Théâtre Royal /Coproductie: Théâtre de Liège, Atelier 210, Collectif La Station & La Coop asbl. Met de steun van het Ministerie van de Federatie Wallonië-Brussel - Afdeling Theater voor het CAPT. Met de steun van Shelterprod, Taxshelter.be, BAMP, Quai 41 & Kunstencentrum Nona.

HISTORIQUE

Afficher/Masquer toutes les dates

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire