MAI 2024
lun mar mer jeu ven sam dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
             

Activités de participation des jeunes

Outre l'offre habituelle (les ateliers de vacances, les activités annuelles et les spectacles XL, où XL signifie "enfants non admis"), tu peux venir au BRONKS en tant que jeune avec tes propres idées et expériences artistiques.

Tu souhaites organiser un événement, travailler sur ton développement artistique, échanger avec d'autres personnes sur ce sujet et bien d'autres choses encore ? Soit le bienvenu! BRONKS facilite, toi t'organises.

Tu débordes d’idées créatives, tu aimerais organiser un événement, développer ta voie artistique et échanger avec d’autres à ces sujets et bien d’autres encore ? Dans ce cas, suis les Activités Jeunesse du STUDIO BRONKS via l’Insta, le site web ou la newsletter de BRONKS, pour t’assurer de ne rien rater. Ces activités pour jeunes abordent de nombreuses disciplines artistiques et communautés, et ont lieu à intervalle varié ; il existe des activités autour de projets temporaires, ainsi que des ateliers réguliers. Elles ont invariablement lieu dans un cadre amical et respectueux. Ci-dessous, tu trouveras quelques ateliers permanents.

Spill The Tea
Spill The Tea est un collectif artistique ouvert composé de jeunes, notamment d’artistes émergents issus de divers horizons et disciplines. Spill the tea signifie tout simplement dire ce que l'on a sur le cœur. Des questions sensibles et des tabous sont abordés au cours d'événements artistiques par le biais de performances, de musique, d’installations et d’arts visuels. L’accent repose sur l’interaction entre le public, l’artiste et l’œuvre, avec une afterparty pour clôturer l’événement.
L’ingrédient connecteur du projet est une tasse de tisane préparée par un maître de thé expérimenté. BRONKS laisse entièrement la main pour ce qui est de l’organisation. Les jeunes créent leur propre matériel promotionnel, s’organisent entre bénévoles, apprennent à gérer les finances et à créer un environnement sûr à partir de leurs propres besoins. Ils sont également invités à participer aux assises de BRONKS : on leur demande, entre autres, d’en questionner le fonctionnement, et ils ont leur mot à dire sur sa programmation. Cette saison, par exemple, ils coprésenteront la performance YES de BamBam Frost et apporteront également leur contribution lors du FESTIVAL EXPORT/IMPORT.

En savoir plus ? Rendez-vous sur le compte Instagram spillthetea.bxl.

QUEERS Open Ballroom Practice
Le dimanche, la Brussels Ballroom Community organise des sessions ouvertes pour se préparer et s’entraîner aux bals organisés par la scène internationale ballroom et kiki. Ces sessions s’adressent principalement aux jeunes queers/trans/non-binaires de couleur qui sont membres (ou aspirants-membres) de la scène ballroom. Il ne s’agit ni d’ateliers ni de cours, mais plutôt de moments d’entraînement et de rencontre gratuits.

En savoir plus ? Rendez-vous sur les comptes Instagram nabilaboutit ou belgianballroomclips.

Voltage Club
Trois maisons de théâtre, deux créateurs de théâtre, une douzaine de jeunes et un spectacle. Telle est l’approche du Voltage Club, un projet pour lequel les organisations d’ateliers de KOPERGIETERY, hetpaleis et BRONKS unissent leurs forces. Une fois de plus, vous pourrez admirer le premier résultat, très réussi, de la saison dernière pendant le FESTIVAL EXPORT/IMPORT.

Vous avez une idée artistique qui vous tient à cœur ? Contactez Oscar@bronks.be.
Vous trouverez ci-dessous une liste des événements en cours ou passés.

HISTORIQUE

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire