Projecten & producties



CLOSE ENCOUNTERS
Imagine un monde où on ne peut pas se toucher ni s’approcher l’un de l’autre. Imagine d’être adolescent et de devoir négotier cette distance entre ta timidité et le magnetisme des corps de tes pairs. Imagine ne pas savoir dire quelle serait la norme de proximité en temps normaux, si jamais le monde avait été normal.Poursuivant la recherche initiée en 2019, Close Encounters étudie la relation entre l’intimité, l’autorité, la désobeissance et l’amour. Une série de conversations intimes est enregistrée par un groupe d’adolescents. Ils partageront ce matériel avec un groupe d’adultes inconnus en le reconstituant au cours de dialogues individuels guidés par la voix d’un prompteur. Un dispositif autant simple que destabilisant. Le résultat de cette collabo-ration entre BRONKS et Kaaitheater sera montré en première lors du FESTIVAL EXPORT/IMPORT. Concept et mise en scène: Anna Rispoli. Texte et performance: Ali, Celia, Jasmine, Jef, Ilse, Louise, Noam, Romain et bien d’autres.

ZOMBIE
Les producteurs de théâtre Femke Stallaert et Cédric Coomans, en collaboration avec BRONKS et La montagne magique, créent un spectacle bilingue avec Jonah Flachet, Martha De Clippel, Nika De Gijsel, Robin Devos, Julia Boutsen Brown, Rachel Dedain, Marius De Saeger et Matis Fpecher-Rasmussen. Ces jeunes ont été réunis lors des auditions. Grâce aux répétitions hebdomadaires et des semaines de travail intensives, telle que le séjour d’été dans les Ardennes, ils ont réussi à créer la production ZOMBIE. La production sera inaugurée lors du FESTIVAL BRONKS XL pour ensuite partir en tournée en Belgique et à l’étranger. ZOMBIE met en scène des acteurs qui affrontent leurs angoisses les plus profondes, la peur de l’inconnu, du changement et de la mort. Le projet est soutenu par le Projet Kangourou de la ville de Bruxelles.



Het Ouderproject

Met het Ouderproject richten we ons samen met Brusseleer en een aantal Brusselse scholen rechtstreeks naar de ouders van schoolgaande kinderen. Een groepje van een tiental ouders bezoekt gedurende een schooljaar zes voorstellingen bij BRONKS, zowel tijdens de schooluren als in de vrije tijd, zowel met als zonder kinderen. Deze voorstellingen worden omkaderd en deelnemende ouders krijgen informatie over het BRONKS-aanbod en cultuurparticipatie in het algemeen (bv. toeleiding naar Paspartoe en andere cultuurhuizen). Onder het motto ‘onbekend is onbemind’ maken we via dit project een nieuw publiek warm voor theater.



réseau BUZZ

BUZZ est un réseau européen composé de cinq compagnies de théâtre qui travail-lent avec et pour les enfants et les jeunes ados d’Écosse, d’Irlande, du Norvège, de l’Allemagne et avec BRONKS pour la Belgique. Il a pour objectif d’arriver à un échange dans plusieurs do-maines, tant au niveau théorique que dans la réali-sation. De 26 à 28 octobre, il y aura un événement virtuel pour tous les professionnels du théâtre de jeunes de l’Europe entier. Lors de cet événement, on expliquera le fonctionnement de BUZZ pour, ainsi, faire les premiers pas concrets vers l’échange des pratiques professionnelles. Une première réu-nion physique aura lieu lors du FESTIVAL BRONKS XL en avril, au cours de laquelle les jeunes comme les professionnels pourront se rencontrer, participer aux différents ateliers et renforcer le réseau.L’initiatif est soutenu par le programme de Creative Europe de l’Union Européenne.

PROJET D’ÉCHANGE AVEC LE QUEBEC

Qu’est-ce qu’on obtient si l’on met huit jeunes Bruxellois et Québécois en contact avec la chorégraphe Zoë Demoustier ? Aucune idée, mais nous nous attendons à de grandes surprises. Pendant deux ans, il y aura plusieurs rencontres qui mèneront peu à peu à la réalisation du spectacle. Le coup d’envoi sera donné lors du BRONKS FESTIVAL EXPORT/IMPORT au mois de novembre. Notre partenaire tout au long de cette aventure, sera le théâtre Carrousel de Canada, en la personne de directrice artistique Marie-Eve Huot.

Ce projet est soutenu par le Flanders State of the Art.

RESTEZ INFORMÉ !

Abonnez-vous à notre bulletin par le lien ci-dessous.

S'inscrire