YOU(th) TAKE OVER

Tu ne trouves pas ton bonheur dans cette brochure ? Tu restes sur ta faim au niveau de l’offre ? Tu as des suggestions en tête ? Alors prends les rênes du BRONKS pour cette saison ! En organisant tes propres événements, en proposant des ateliers ou en donnant ton avis sur la programmation du BRONKS. YOU(th) TAKE OVER !

BRONKS t’offre la possibilité de mettre ta marque personnelle sur notre travail et sur Bruxelles, de la conception d’une idée à sa réalisation. En compagnie de professionnels, tu donneras vie à tes idées, tu surmonteras tes premiers défis liés à la production, tu géreras des budgets et tu pourras t’impliquer à fond dans le programme ou dans un spectacle. Ça te dit ? Envoie-nous un mail, en te présentant ainsi que tes meilleurs arguments ! 


YTO-projecten

Arber Sefa

young queers

BRONKS soutient activement les jeunes LGBTQIA+ dans la construction de leur identité de genre.

Avec le théâtre comme lieu de rencontre, les jeunes Bruxellois queer peuvent évoluer, expérimenter et se retrouver à leur rythme, sans conditions ou moments de présentation publique imposés. Iels peuvent ainsi développer la confiance nécessaire pour se présenter en tant que personne queer, s’iels le souhaitent, dans la société, à leur famille, à leurs amis et à un public.

Young Queers organise chaque semaine des réunions non-mixtes et deux événements publics par saison. Les jeunes peuvent ainsi travailler sur la confiance en soi et l’expression, dans un espace respectant l’intimité et sans pression liée à la visibilité. BRONKS offre un environnement totalement sûr sans homophobie, transphobie ni queerphobie.

Plus d’infos ?
Tu souhaites participer ou seulement passer voir si cela te correspond ?
Envoie « Hey » à pascal@bronks.be ou un « Q » sur Instagram @bronkstheater. Nous prendrons rapidement contact avec toi.

Eva Michiels

Spill the tea

Spill the Tea est un collectif ouvert et multidisciplinaire en arts de la scène qui met sur pied des expositions immersives. 

Spill the Tea, ce sont des jeunes gens, artistes émergents aux profils divers et variés. Spill the Tea signifie dire ce qu’on a sur le cœur. Des thèmes sensibles et tabous sont abordés lors d’événements artistiques par le biais de performances, de musique, d’installations et d’art visuel. L’accent est mis sur l’interaction entre le public, l’artiste et son œuvre.

L’élément rassembleur est une tasse de tisane préparée par un maître expert en thé. BRONKS lâche les rênes de l’organisation. Les jeunes conçoivent leur propre matériel promotionnel, s’organisent entre bénévoles, apprennent à gérer les finances et à créer un espace (plus) sécurisant en fonction de leurs besoins. 

Intéressé∙e ? Jette un coup d'œil à leur Instagram

Tiene Carlier

Jury de bronks

Participe aux décisions liées à la programmation pour les jeunes. Au sein du jury de BRONKS, tu iras assister à des spectacles encore inconnus aux quatre coins du pays pour dénicher les perles rares à ajouter absolument à notre programmation. Aucune connaissance préalable n’est requise. Apprends à aiguiser ton regard et ton esprit critique, à partager avec tes pairs, et à prendre des décisions en discutant avec des programmateurs, des dramaturges et des metteurs en scène. 

Tu as 16 ans ou plus et tu es intéressé∙e ? 
Il reste encore des places disponibles pour la prochaine saison.

Walid Boho

the gap

The Gap est un collectif bruxellois de danseurs multidisciplinaires. Ils investissent nos studios tous les lundis soir.